Le vêtement, pas seulement pour couvrir notre nudité

collection Amsterdam et sac Artemisia sur un portant

Le vêtement, pas seulement pour couvrir notre nudité : il dit qui nous sommes.

La liberté, des choix compliqués

Si nous échappons à la contrainte du bleu de travail ou du « complet – veston – cravate », c’est une chance, une occasion de s’exprimer. Mais définir le juste équilibre est d’autant plus subtil. Que recherchons-nous ?
– du confort pour se sentir bien,
– une touche de fantaisie pour se faire plaisir,
– 
une dose de conformisme pour « passer »,
– 
de l’élégance pour se mettre en valeur,
– 
un look masculin, voire viril, ou de la féminité pour être soi, ou le charme du masculin – féminin pour jouer sur tous les tableaux
– 
un brin de séduction mais dans la discrétion …

La mode

Et la mode ? Un sujet pas si superficiel que ça ! On peut s’y intéresser sans être « fashion addict » pour autant. Vous avez remarqué, du coup on passe à l’anglais ! Tenir compte du style, c’est montrer qu’on évolue avec son temps, qu’on est capable de s’approprier les codes de l’univers où on vit.
Observez ! Quel que soit son âge, la personne qui cesse de renouveler sa garde-robe prend automatiquement un « coup de vieux », parait « ringarde », quelle que soit sa modernité par ailleurs..

Si vous en avez le talent et si votre activité vous autorise l’originalité, créez votre propre style !
Vous n’êtes pas sûr de votre goût ? Rien ne vous va plus car vous avez changé de taille ? Vous avez envie de vous renouveler ? Vous n’avez pas le temps de chercher les pièces qui vous vont iront ? Si vous en avez les moyens, pourquoi pas faire appel à un coach pour accompagner votre relooking ?

Le conseil look de Cyclamelle

Délicat, le choix de la tenue « qui va » !
Il vous est sûrement arrivé d’avoir « visé » en-dessous du dress code attendu, de vous en trouver soudain complexé, dévalorisé. Ou au contraire d’être trop habillé par rapport au consensus tacite plus informel de la réunion.
Un doute ? Mieux vaut trop d’élégance plutôt qu’une tenue qui pourrait paraître négligée, irrespectueuse.
Des activités très diverses au fil de la journée ? On peut glisser dans le sac ou dans sa poche un joli foulard qui donnera une touche pimpante pour la soirée. Ou une cravate pour l’assemblée générale ou la soirée Rotary des messieurs.

Le concept de Cyclamelle

Les pièces de la collection Amsterdam peuvent s’assortir ou se dissocier, passer du casual chic à une élégance plus formelle, selon les accessoires et les chaussures.

Les vêtements stretch
Enfin des vêtements stretch sans être nécessairement moulants !  
Le tissu de la robe, du pantalon, de la jupe a l’épaisseur voulue, pas plus, pour masquer discrètement les irrégularités éventuelles de la peau.
 
L’élasticité accueille les 2 kilos de trop que vous avez peut-être pris en hiver.

En tissu stretch ou déperlant, les vêtements vont aux femmes minces mais elles s’adaptent aussi aux rondeurs féminines. Des tenues « tolérantes », qui vous permettent d’être indulgente avec vous-même. 

En conclusion

Votre « look », votre style personnel, sont un sujet qui mérite votre intérêt :
– avec votre physique, c’est le premier message que vous envoyez pour dire qui vous êtes

– c’est un élément clé de votre capital « confiance ».
Soyez sûr(e)s de vous pour libérer votre énergie pour l’essentiel.

Laisser un commentaire