EN VOYAGE !

en voyage !
En voyage, Cyclamelle ! Vive les déplacements agiles ! Cyclamelle dans une gare, vêtue du tailleur-jupe de la collection Amsterdam, sac Artemisia à l'épaule
Cyclamelle en voyage, dans une gare, vêtue du tailleur jupe et du chemisier de la collection Amsterdam et avec le sac ARTEMISIA à l’épaule.

EN VOYAGE, CYCLAMELLE ! Vive les déplacements agiles !

En voyage, lointain ou de courte durée, ménager son temps c’est essentiel ! L’agilité, c’est donc un parti pris pour se faciliter la vie.

L’agilité, du confort pour partir en déplacement.

Pourquoi être agile ? Un déplacement, surtout de courte durée, mérite toujours qu’on gagne du temps, et aussi qu’on évite un stress inutile pour
– emballer et déballer ses affaires
– et puis, filer dans les couloirs et les escaliers de la gare, ou du métro
– il faut en effet, avant tout, pouvoir se libérer l’esprit afin de se consacrer aux urgences : préparer une conférence, résumer ses rendez-vous à un salon, voire se ménager un moment pour… respirer !

Gagner en efficacité pour tous ses déplacements.

Une garde-robe bien pensée fait partie des atouts de l’efficacité quand on se déplace. Pour ce, voici quelques secrets de la voyageuse entraînée :
– des vêtements qui se roulent ou se plient petits dans le sac ou le bagage : non seulement légers mais aussi compacts, c’est-à-dire peu volumineux, pliés ou roulés, grâce notamment à l’absence de doublure
– uniquement des tenues qui ne nécessitent pas de repassage
– des tissus qui donnent de surcroît un maximum de confort, doux à la peau, souples pour bouger, qui de plus se froissent peu
– et aussi des tissus qui évitent, en général, de devoir laver pendant les déplacements courts : notamment, un tissu très technique qui limite les inconvénients de la transpiration, c’est essentiel pour être sûr(e) de soi !

EN VOYAGE, le strict nécessaire à emporter dans son bagage

On réfléchit à la stratégie tous les jours dans son métier ? Et pourquoi pas aussi à une stratégie en matière d’organisation de ses déplacements ?

Idéalement, chaque effet emporté doit avoir deux fonctions !
Non, on n’ira pas jusqu’à utiliser la brosse à dents pour cirer ses chaussures !
mais
  si son tissu est vraiment confortable, on peut même dormir dans la chemise de la journée 
  de la même manière, si la qualité de son tissu le permet, le pantalon peut d’avérer idéal pour passer la nuit dans un train-couchettes ou dans l’avion
  de la sorte, un vêtement de nuit et un vêtement de rechange en moins, ça allège le bagage.

On fait d’ailleurs son bagage au retour et non pas au départ d’un voyage

Voyage au long cours ou déplacement de courte durée :
– au retour, il est en effet facile de
   savoir ce qui convenait
   noter sans attendre ce qui manquait
   écarter en revanche, pour la fois suivante, ce qui parait définitivement inutile
   penser aussi à remplacer le mini tube de dentifrice quasiment vide
– de surcroît, au départ, on est souvent trop « à la bourre », on risque d’oublier des petites choses indispensables
      le linge de rechange minimum
      l’étui à lentilles…

Un bagage prêt pour partir en vitesse sans rien oublier

Et si on avait certaines choses en double ?
   une trousse de toilette, de rasage ou de maquillage, minimale, à demeure dans le sac habituel (ou dans le tiroir « voyages et déplacements »)
   pour ne pas s’encombrer, on optera de même pour des tubes petits, une crème unique qui sert à tout et pour un sac en plastique transparent qui se glisse dans les chaussures, plutôt qu’une belle trousse pesante et volumineuse.
De plus, la garde-robe type des destinations habituelles, la lingerie en tout cas, peuvent retrouver leur place et rester dans le bagage favori, ou dans une zone de la penderie à laquelle on ne touche pas dans la vie quotidienne.
Également, si on utilise du papier de soie ou de la « bulle » pour emballer ses vêtements et éviter qu’ils se froissent, autant les laisser dans le sac, prêts pour le déplacement suivant.

Le vestiaire de Cyclamelle, des tenues de voyage idéales

Les vêtements de la collection Amsterdam offrent le confort et la praticité dont on a besoin en voyage. Et ce sans compromis pour ce qui est du style.

Faciles à emporter

Bien emballés, les vêtements ne sont pas froissés à l’arrivée. Ils sont pensés de surcroît pour être légers et prendre peu de place dans le sac ou le bagage. La veste se roule, au quotidien comme en voyage, dans le sac ARTEMISIA : elle reste parfaite pour être portée à l’arrivée. Sur soi pour voyager, le pantalon et un chemisier, pour se changer, la jupe et un 2e chemisier, soit 400 g ! Le bagage cabine suffit.

Faciles à vivre

Une tache, une odeur de tabac dont on veut se débarrasser ? Un lavage en vitesse – en machine quand on est chez soi. Il suffit de rouler le vêtement dans une serviette et de le suspendre pour le laisser sécher, il est prêt pour le lendemain, bien avant, même. 

On arrive sur les chapeaux de roue à un rendez-vous, on a transpiré ou on a pris la pluie ? Ouf, pas de tenues qui deviennent transparentes ou misérables. Rien n’y parait, en un rien de temps, les vêtements sèchent sur soi pendant le début de la réunion.

Bref, les clientes de Cyclamelle le disent : chaque fois qu’elles partent en déplacement, ce sont les tenues de Cyclamelle qui les habillent et qu’elles emportent.

Et les émissions de CO2 ?

Vous voyagez, mais vous êtes sensibles à la préservation des ressources de notre planète ? Alors autant que les tenues que vous achetez aient voyagé le moins possible avant votre acquisition ! La collection Amsterdam de Cyclamelle, comme le sac ARTEMISIA sont 100% made in France. De la conception à la livraison, tout est fait pour minimiser l’impact des transports.

En outre, les tissus de la collection Amsterdam de Cyclamelle proviennent de France ou d’Italie ; leur production respecte les normes sociales et environnementales les plus strictes. Le cuir du sac ARTEMISIA vient d’une tannerie italienne.

 
 

Laisser un commentaire