Bouger chic : 10 raisons pour être mobile en 2020

pour bouger chic, jeune femme en pantalon marine et veste noire Cyclamelle, dont les passepoils éclairés renvoient la lumière, elle tient le guidon de son vélo, un pied posé sur la pédale

Tous des athlètes de la vie quotidienne

La liberté de mouvement pour faire bouger les lignes

– Bouger est essentiel pour notre bien-être, pour notre santé.
– Les champions, héros des temps modernes, sont des ambassadeurs de la diversité et d’un nouveau lifestyle. Voire des figures de mode.
– Smartphone, internet-café, télétravail, coworking… Une connexion internet suffit donc pour être à son « bureau ». Ainsi s’effacent les frontières entre temps de travail et temps de loisir.
Passer sans transition de l’un à l’autre suppose des tenues versatiles, qui permettent de chercher ses enfants ou d’aller danser, directement en sortant de son bureau. 
– Les mobilités actives exigent un vestiaire adapté pour bouger chic et arriver à son travail avec le look qui convient.

Bouger chic, c’est possible

– Les marques de sport ont conquis le terrain de l’urban-wear. Elles permettent l’élégance pour bouger. Les sneakers peuvent même se porter en smoking ou en une petite robe.
– Les millennials donnent le ton, leurs aînés les suivent pour s’affranchir des contraintes d’un vêtement où l’on se sent bridé.
– Grâce aux nouvelles matières, liberté de mouvement ne rime plus nécessairement avec oversize, peu pratique et trop volumineux dans la valise.
– On aime se déplacer léger, voyager avec un bagage cabine : vive les vêtements qui se roulent dans le sac sans se froisser, qui gardent belle allure après une nuit dans le train ou dans l’avion, qui limitent les inconvénients de la transpiration, qui sèchent vite et ne nécessitent pas un lavage quotidien.
– On veut pouvoir tout laver en machine, oublier le fer à repasser comme le pressing.

Élégance pour bouger

Bref, pour bouger chic, on recherche des vêtements confortables, qui suivent tous les mouvements, lavables en machine, sans repassage !
Pas besoin pour autant d’aller travailler en jogging !
Cyclamelle a recherché les tissus les plus techniques, certifiés Ecocert, conçus pour le sport, pour les détourner vers un usage citadin.
Peu de vêtements suffisent. En variant les accessoires, on ne se lasse pas de les porter tous les jours. Ils traversent les saisons. 
Voilà qui permet de consommer moins, mais mieux. Quand on en a les moyens, privilégier le MADE IN FRANCE limite les transports et leur impact environnemental. C’est militer haut et fort pour maintenir le savoir-faire et l’excellence de la mode française, préserver l’emploi local. Avec des conditions de travail respectueuses car « ÇA SE PASSE PRÈS DE CHEZ VOUS » !

Ainsi s’intitule une émission de la radio « Fréquence protestante ». Michèle, la créatrice de Cyclamelle, y prend la parole dimanche 02/02/2020, à 13:45 h. Ecoutez-la sur 100.7 FM/DAB+Fréquence Protestante ou en podcast.