C’est l’heure des bonnes résolutions. Vous hésitez encore ?
Pourtant, se déplacer à vélo est le meilleur geste barrière. De surcroît, les nouveaux aménagements et l’augmentation du nombre des cyclistes sont des facteurs décisifs d’amélioration de leur sécurité. En effet, la « masse critique » désormais largement atteinte réduit considérablement le risque « vélo ». Risque d’ailleurs largement surestimé.
Or les dangers du manque de mouvement nous guettent plus encore, c’est un fléau majeur de la modernité. Est-il vraiment sûr qu’à la sortie du confinement vous puissiez tenir sur la durée les résolutions prises à cet égard en période de télétravail. ?
Si vos trajets le permettent, ne serait-ce que pour un tronçon, adopter le vélo au quotidien vous permettra d’intégrer une discipline sportive, mais sans excès. Et ce sans effort de volonté héroïque pour s’extraire de son travail. Pour aller à la piscine ou à un cours de gymnastique.
On se motive ! Choisissons un vélo sur lequel on aura plaisir à pédaler. Recherchons les meilleurs antivols pour ne pas se le faire voler. Et on s’habille, on se choisit une tenue chic et confortable pour être à l’aise pour pédaler. Et pour éviter de devoir se changer en arrivant au bureau.
Ça vous paraît cher ? Déculpabilisez, faites la comparaison avec un abonnement dans une salle de sport ou avec le budget d’une voiture.
Une bonne résolution est une résolution qu’on tient. Quand vous aurez goûté au sentiment de liberté que donne le vélo, quand vous constaterez le bénéfice de bien-être, d’amélioration de votre forme physique vous serez fière d’avoir pris cette excellente décision.
A vélo en 2021 !