Qui sommes-nous ?

Anne-Cécile MEIGNAN-TOLIAN, la styliste qui a conçu la collection Amsterdam de Cyclamelle

La styliste

Anne-Cécile Tolian fait partie des personnalités issues de la célèbre Central Saint Martins, à Londres. Elle s’est fait connaître par ses smokings sur mesure destinés aux femmes.

Anne-Cécile Tolian est familière des codes du monde de l’entreprise. Elle s’est attachée avec talent à composer une collection qui donne à la fois

  • l’assurance dont on a besoin, au bureau, à une réunion, à un congrès…
  • la liberté de bouger à laquelle on aspire avant et après,
  • et un confort inestimable pour tous les déplacements, à pied, en train, en voiture, en avion… et même à deux roues.

La maroquinière

Célia Granger a été ingénieure dans un cabinet d’urbanisme. Puis l’envie de créer de ses mains l’a amenée à une formation de sellerie-maroquinerie ; après un passage par Hermès, elle crée des sacs sur mesure dans son propre atelier.

Une longue phase de réflexion et de tests a été nécessaire pour mettre au point le sac ARTEMISIA, élégant, au design épuré, qui vous accompagne dans toutes nos vies… ou presque, et qui de surcroît peut être fixé sur le porte-bagages du vélo.

Célia GRANGER, maroquinière, avec à l'épaule un prototype du sac ARTEMISIA de Cyclamelle
Michèle LEWI, la créatrice de CYCLAMELLE

Michèle, la femme orchestre

Michèle Lewi vient d’une famille de tricoteurs. C’est ainsi qu’elle a appris à observer la mode, à décrypter les tendances, à reconnaître les belles coupes et les belles matières… et à détecter les défauts !

Ses études l’ont amenée à Paris, puis au métier d’expert-comptable et commissaire aux comptes…  Entre profession, vie familiale, occupations associatives et échappées en montagne, sac au dos, Michèle a appris à voyager léger. Pour partager ses découvertes, elle contribue d’ailleurs au programme « Google local guide », avec des avis et des photos : 2.5 millions de vues de ses photos sur Google maps !

Et puis, c’est une ancienne strasbourgeoise et à Strasbourg on aime le vélo : le deux roues fait partie de son lifestyle depuis longtemps.

De cette expérience est née Cyclamelle.

Catherine, la communicante

Catherine Brillet a accompagné Michèle pour porter Cyclamelle sur les fonts baptismaux. Elle connait bien les acteurs de la mobilité et s’implique, à Nantes, dans la promotion de l’usage du vélo en ville.

Catherine BRILLET, la community manager de Cyclamelle