Qui sommes-nous ?

Trois femmes ont concrétisé le concept de CYCLAMELLE : l’élégance en mouvement. Pour permettre aux femmes actives de concilier le style et la liberté de bouger. Même à bicyclette ! L’allure à vélo, l’allure au bureau !

Michèle, la femme orchestre

Une jolie fleur dérivée du cyclamen ? Mais comment donc a pu germer cette bouture hybride de Cyclamelle ?

Une histoire de transmission ! 

Je viens d’une famille de tricoteurs. Deux collections par an : “slow fashion”, dirait-on maintenant ! Vous-mêmes, sinon vos parents, avez sans doute porté ces vêtements, désormais “vintage”, fabriqués à Strasbourg. Portant marque de distributeur, ils se trouvaient dans les grands magasins et en vente par correspondance.

Strasbourg, la ville la plus cycliste de France. Un mode de vie transposé à Paris dès les études. Le plaisir de bouger, le sentiment de liberté éprouvés sur la bicyclette de l’enfance ne m’ont jamais quittée, même si 3 plateaux me sont désormais nécessaires pour gravir les côtes parisiennes.

sculpture en métal verte devant l'université de Strasbourg
photo de Michèle, créatrice et CEO de Cyclamelle

Toute une expérience, professionnelle et personnelle ! 

Un grand détour par un métier de conseil m’a confrontée aux dictats vestimentaires de la vie professionnelle. Définir son style, un exercice subtil ! Plus encore pour les femmes, en particulier dans les secteurs restés principalement masculins.

Les randonnées en montagne m’ont amenée par ailleurs à suivre l’évolution des nouvelles technologies textiles. Ainsi ai-je longuement testé des vêtements qui permettent de bouger sans contrainte et de voyager léger.

Vous pouvez m’écouter dans l’émission “ça se passe près de chez vous” de Fréquence protestante.

Je vous invite également à me suivre sur le blog de Cyclamelle.

Anne-Cécile, la styliste

Anne-Cécile Tolian fait partie des personnalités issues de la célèbre Central Saint Martins, à Londres. Elle s’est fait connaître par ses smokings sur mesure destinés aux femmes.
Anne-Cécile est familière des codes du monde de l’entreprise.

Elle s’est attachée avec talent à composer une collection qui donne à la fois

  • l’assurance dont on a besoin, au bureau, à une réunion, à un congrès…
  • la liberté de bouger à laquelle on aspire avant et après,
  • et un confort inestimable pour tous les déplacements, à pied, en train, en voiture, en avion… et même à deux roues.

en savoir plus

photo d'Anne-Cécile TOLIAN - copyright CYCLAMELLE - by studio Cui Cui
photo de la maroquinière de Cyclamelle, avec à l'épaule le 1e prototype du sac ARTEMISIA, rouge

Sac en cuir Rouge avec fixation vélo – série limitée

Célia, la maroquinière

Célia Granger a été ingénieure dans un cabinet d’urbanisme. Puis l’envie de créer de ses mains l’a amenée à une formation de sellerie-maroquinerie ; après un passage par Hermès, elle crée des sacs sur mesure dans son propre atelier.

Une longue phase de réflexion et de tests a été nécessaire pour mettre au point le sac ARTEMISIA. Élégant, un design épuré, il vous accompagne dans toutes vos vies. Même sur le vélo : il se fixe en un clic sur le porte-bagages.

en savoir plus